Seulemnt Ces fonctionnaires ont besoin d'augmentation des salaires ...!!!

Publié le par Med HAKECH

Le Ministère du Commerce Extérieur, selon une information parvenue à l’Union Syndicale des Fonctionnaires, vient de saisir son homologue chargé de la Modernisation des Secteurs publics lui demandant l’augmentation des salaires des membres du cabinet ainsi que les chargés d’études. Il a été rappelé à cet effet que les salaires des catégories concernées sont restées gelés depuis des années au moment ou ceux des autres catégories de fonctionnaires ont connu plusieurs augmentations. L’argument donné se base sur le fait que la situation salariale de cette catégorie ne présente pas d’attractivité aux hautes compétences pour travailler au sein du cabinet ministériel.

 

Il est à rappeler à cet égard que le corps des Cabinets ministériels, conformément au Dahir  1.74.331 tel qu’il fût amendé et complété, est composé d’un Chef de Cabinet et de cinq Conseillers Techniques ainsi que d’un Chef de Secrétariat Particulier. Leurs salaires sont comme suit :

 

-        Chef de Cabinet : Perçoit un salaire de 16.000 dirhams avec une dotation forfaitaire de l’ordre de 3.380 dirhams (factures eau, électricité, chauffage) en plus d’une prime forfaitaire de 800  dirhams (frais abonnement téléphone, fax..) ainsi que la mise à disposition d’une voiture de service.

-        Conseillers Techniques : 12.000 dirhams de salaire ainsi qu’une dotation de 2.000 dirhams pour utilisation de voiture personnelle aux fins de service.   

-        Chef du Secrétariat Particulier percevant un salaire de 8.000 dirhams.

 

Les membres des Cabinets ministériels bénéficient en outre, à titre égal avec les autres fonctionnaires, des autres dotations et prestations accordées à titre familial ou autres primes forfaitaires.

 

Dans le cas ou ces membres de Cabinet sont fonctionnaires, ils ont droit de bénéficier du salaire le plus disant.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article