La pluie a montré la défaillance du Maroc!!!!

Publié le par El hassane JEFFALI

La situation gnérale au Maroc

La ville de Berkane a connu aujourd´hui, samedi, une forte pluie qui a paralysé toutes activités jusqu´au point de faire revenir les élèves chez eux pour perte de dégâts. Il y a longtemps que la ville n´a pas connu de telle choses pareil, et heureusement pour le moment, nous pouvons pas parler de dégâts humains comme ça été le cas de Tanger ou Driouich –Province de Nador-.

Néanmoins, la ville s´est vu inondée, les rues se sont convertis en petit rivière et la question que nous posons tous : Pourquoi ici à Berkane ou ailleurs à travers le Maroc, seules quelques précipitations impliquent-elles la paralysassions de toutes les activités ?

À Tanger par exemple, un témoins a apporté que les canaux des égouts ont été fait depuis que la ville était un territoire international et pensé par 200.000 habitants, et voilà maintenant que Tanger a une population de 2 millions d´habitants n´a, non seulement pas pu voir son infrastructure rénovée, mais aucun investissement sérieux n´a été fait non plus.

Croyez-moi, l´autre jour pour aller faire une gestion à Melilla, la frontière a été divisé en deux partis, l´une de notre côté, inondée, me faire penser que je suis dans un tiers monde mais tout juste après, je découvre que vraiment le Maroc est un pays tiers-mondiste. En effet, juste de passer à l´autre côté de la frontière, les choses sont totalement différentes : on dirait que le même espace séparé par quelques mètres à un destin divergent. Absolument, les uns travailles avec un chronogramme à exécuter avec rigueur et les autres, cherchent à remplir leurs poches sans intérêt à l´intérêt général.

Il est temps de demander les comptes aux responsables, nous ne pouvons pas continuer dans ce chemin car ceux-ci nous conduirons à un impasse et déclarer la faillite dans tout le pays.

Il est temps de demander les comptes aux responsables de Nador pour avoir menti et fraudé dans les exécutions des travaux des chemins de fer.

Il est temps de demander les comptes aux responsables de Tanger pour les milliards qui ont gaspillés quelques part lors de la mensonge des jeux olympiques..

Il est temps que nous la communauté marocaine de dire Basta pour toutes ces mensponges, fraude, escroquerie,… ..que connaît le Maroc.

RME…..Réveillez- vous !!!!!

 

El hassane JEFFALI

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article