les dangers d'internet

Publié le par Arahal Abdelhafid

Le gouvernement va faire diffuser à la télévision dès la semaine prochaine un clip sur les dangers d'internet

 La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a annoncé vendredi qu'un clip mettant en garde contre les dangers potentiels d'Internet pour les jeunes serait diffusé dès la semaine prochaine sur les principales chaînes hertziennes et de la TNT.

Cette décision a été motivée par le cas cette semaine d'une adolescente enlevée par un quadragénaire déjà condamné pour agression sexuelle et qu'elle avait rencontré "online".

"Alors que les garçons préfèrent jouer aux jeux vidéo, les filles sont plus susceptibles de chatter", a souligné Nadine Morano lors d'une conférence de presse organisée au ministère de la Santé. Déjà diffusé dans 17 pays européens, ce film allemand d'environ une minute a reçu deux récompenses, dont le "New York festival International Advertising Awards".

Pour le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) Michel Boyon, présent à la conférence de presse, l'initiative de Mme Morano "est une démarche complémentaire des spots sur la signalétique actuellement diffusés". C'est le CSA qui a convaincu les chaînes de diffuser gratuitement le clip qui vient d'être traduit.

Dans une déclaration commune, le ministre de l'Education Xavier Darcos et Nadine Morano rappellent que "les parents peuvent par exemple installer gratuitement un contrôle parental avec des dispositifs de filtrage ou de sélection des contenus mis à leur disposition par les fournisseurs d'accès à Internet".

Environ les trois quarts des contenus inadaptés seraient ainsi filtrés par les logiciels de contrôle parental, même si selon les chiffres communiqués par le gouvernement, "90% des enfants ont été confrontés au moins une fois à des contenus choquants, violents ou à caractère pornographique sur Internet". AP

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article