Association le Sahara Marocain

Publié le par Nidal NIDAL

Association le Sahara Marocain -  Vendredi 19 décembre 2008 - COMMUNIQUE

     Suite à la conférence de presse qui a été organisée à Rabat aujourd'hui par l'organisation "Human Right Watch" concernant la situation des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf en Algérie et dans les provinces du sud marocain, l'Association le Sahara Marocain dénonce la partialité flagrante et le manque de sérieux et de professionnalisme dudit rapport qui a été présentée à la presse au point de conclure que Human Right Watch a été instrumentalisé e à des fins propagandistes politiques par les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc.

     "Pour établir ce rapport, une équipe de HRW composée de 3 personnes a visité les camps de Tindouf durant 4 jours" (Déclaration lors de la conférence de presse d'Eric Goldstein, directeur de recherche Afrique du Nord Moyen-orient) L'ASM se demande comment il est possible d'établir un rapport complet sur la situation des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf en Algérie après une visite guidée de 4 jours dans ces camps?

     Ledit rapport a fait fi des multiples graves violations des droits de l'Homme qui sont commises au quotidien dans les camps de Tindouf en Algérie et mise à nue par de multiples rapports officiels et d'organisations non gouvernementales marocaines et internationales.

  Autres preuves matérielles de partialité flagrante du Human Right Watch :

1)      Est quand Sarah Leah Whitson directrice de la division Moyen-orient, Afrique du nord  ordonna avec nervosité aux journalistes de concentrer leurs questions sur la situation des droits de l'Homme dans les provinces du sud du Maroc et ne pas parler des camps de Tindouf!!!   

2)     Quand un membre de l'ASM voulait intervenir pour formuler ses remarques concernant ledit ''rapport" il a été tout simplement interdit.

 


 

 

L’Association le Sahara Marocain vous informe de la parution de son hebdomadaire arabophone ‘’Assahrae al Oubouiya’’, un hebdomadaire qui se veut spécialiste des provinces du sud du Maroc.

  Très prochainement, nous lançons une agence de presse spécialisée dans l’actualité dans nos provinces du sud et un hebdomadaire francophone ‘’Sahara Hebdo’’

Publié dans Actualité

Commenter cet article