ECOUTE MOI

Publié le par Dr Ezzedine FERJANI

ECOUTE MOI

 

Ecoute bien mon fils

Pour moi c’est déjà l’automne

Oh je ne suis nullement triste

Simplement je raisonne

 

Mon plus beau cadeau pour toi

Est une façon de voir

Loin de moi toutes les lois

Je me fie à ma mémoire

 

Ton printemps t’annonce des joies

Des déceptions, des déboires

C’est à toi de trouver ta voie

De te construire une histoire

 

Et quand le chemin paraîtra long

Arrête-toi, médite

Croyant voir, des aveugles vont

A l’envers sur la piste

 

Réfléchis toujours, aime ton prochain

Et quel que soit le prix

Si tu veux un grand destin

Partage ton fruit

 

Pauvres sont ces êtres

Qui amassent tant de biens

Vivre n’est pas paraître

Cela ne rime à rien

 

Et si tu veux qu’un jour des hommes

Se souviennent de toi

Gardes pour toi tes larmes

Sois le premier sur la voie


Dr Ezzedine FERJANI

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article