Déclaration FORUM SYNDICAL MAGHREBIN

Publié le par SARABE

Déclaration FORUM SYNDICAL MAGHREBIN  - Alger les 13, 14, 14 et 15 Mai 2010

           Nous, les syndicats et les organisations de la société civil, présent au premier forum syndical maghrébin tenue le 14 et le 15 mai 2010 a Alger « Algérie » déclarent leur satisfaction quand a la réussite de ce forum qui a connu une forte présence de plusieurs organisations syndicales et civiles, et des discutions riches et importantes. A cet effet, nous saisissons cette occasion pour :

1-  dénoncer la décision arbitraire relative a la fermeture de la maison des syndicats d’Alger « Algérie » 

2-  se solidarisé d’une manière inconditionnelle avec les travailleur licenciés victime de violation des droits et liberté syndicales, notamment a Rdeyf  (Tunisie), Sidi Ifni (Maroc) Les cheminots (Algerie), les dockers (en Mauritanie).

3-  Dénoncer les violences, discrimination et harcèlement a l’encontre des femmes de Hassi Messaoud en Algérie.

4-  Soutenir les revendications légitimes des femmes grévistes de la faim, a Rabat (Maroc) pour le droit au regroupement familial.

5-  Réclamer la levée de l’état d’urgence  en Algérie et la libre circulation des peuples maghrébins.

6-  Réclamer le respect de la convention internationale qui interdise et criminalise toute sorte de discrimination a l’égard des femmes.

         Nous soutenons la proposition du des syndicats marocain concernant la tenue du 2ème  session du forum syndical maghrébin au Maroc et la 3ème session en Mauritanie.

Vive la solidarité syndicale Maghrébine 

Publié dans Actualité

Commenter cet article