REDEPLOIEMENT DE LA GENDARMERIE EN KABYLIE

Publié le par tsa- algerie.com

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN

MAK

ALERTE ROUGE

Un site web vient d’annoncer le redéploiement de la criminelle gendarmerie en Kabylie. Ce territoire qu’elle avait été contrainte de quitter en 2002 suite au génocide qu’elle y a perpétré en 2001, en assassinant plus de 120 Kabyles lors des événements rebaptisés « Printemps Noir » et sur lequel le régime s’est autoamnistié, va de nouveau être quadrillé. Ce redéploiement touchera non seulement toutes les casernes et brigades qu’elle avait dû abandonner mais sera élargi à chaque commune kabyle où des bâtiments destinés à l'accueillir sont en construction. D’une couverture actuelle de 47%, le pouvoir militaire d’Alger va passer à celle de 100% d’ici la fin 2010 en Kabylie seulement.

Non content de cette nouvelle invasion, le régime l’a renforcée avec de toutes nouvelles unités spéciales appelées les SS-I aux pouvoirs illimités et qui n’existent nulle part ailleurs en Algérie. On pense que la torture sera leur pratique essentielle pour terroriser les Kabyles et leur extorquer de faux  aveux.

Tout porte à croire que, l’armée algérienne et Bouteflika préparent une nouvelle guerre et un nouveau génocide contre la Kabylie.

Le MAK exige l’arrêt immédiat de ce processus qui risque d’entrainer la Kabylie dans une nouvelle spirale de la violence. Il alerte l’opinion internationale sur les intentions criminelles des autorités algériennes contre le peuple kabyle, démocrate et pacifique. A cet effet, il va saisir qui de droit (ONU, USA, UE, Amnesty International, Human Right Watch…

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie appelle tous les Kabyles à la vigilance et à se tenir prêts à déjouer un nouveau massacre visant leurs enfants.

Descendons toutes et tous dans la rue, le 20 avril prochain pour dire :

 NON A L'OCCUPATION MILITAIRE DE LA KABYLIE !

VIVE LA KABYLIE LIBRE ET AUTONOME !

 VIVE LE PEUPLE KABYLE, LIBRE DE DECIDER DE SON DESTIN!

http://www.tsa- algerie.com/ politique/ la-gendarmerie- nationale- accelere- son-redeploiemen t-en_9143. html

 

Kabylie le 22/01/2010

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article