Rencontre du court-métrage d'Errachidia

Publié le par MAP

Rencontre du court-métrage d'Errachidia : Quatre films et douze Nouvelles en lice


 

Rencontre du court-métrage d'Errachidia : Quatre films et douze Nouvelles en lice

 

Errachidia, 27/08/10 - Quatre films et douze Nouvelles seront en lice, ce week-end, pour remporter les prix du concours, lancé dans le cadre de la première rencontre du court-métrage d'Errachidia.

Ouvert aux jeunes créateurs d'Errachidia, passionnés du cinéma et de la littérature, ce concours met aux prises des Nouvelles en langues arabe, française et anglaise, mais aussi des courts-métrages réalisés par les jeunes de la région.

Un jury comprenant des profils de différentes spécialités départagera les travaux des candidats en compétition. Initié en partenariat avec le site web www.zizvalley.com et le conseil municipal, le concours prévu par l'association Ziz-cinéma avait proposé aux candidats une thématique particulière, en l'occurrence la saison d'été et ses reflets sur la conduite sociale générale dans la province d'Errachidia.

Cette manifestation vise, selon les organisateurs, à encourager les jeunes créateurs de la province et à la création d'une ambiance culturelle fondé sur la communication et le partage des expériences en matière audiovisuelle et d'écriture de la Nouvelle.

Outre une table ronde sur les perspectives de l'action cinématographique, le programme de cette première Rencontre sera également marqué par la projection de plusieurs court-métrages hors compétition, qui seront débattus sur les plans de la forme et du fond par les cinéphiles de la province.

MAP

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article